Activités physiques et culturelles

Montreuil (93100) est une commune située à l’est de Paris dans le département de la Seine-Saint-Denis. Facilement accessible en métro depuis la capitale, la ville de Montreuil est une des villes les plus peuplées du département et de la région Ile-de-France.

Outre sa proximité avec Paris, la ville de Montreuil se démarque par son attachement à la culture puisque de nombreuses institutions culturelles rayonnent dans l’agglomération et dans le département.

Ainsi, il existe 4 bibliothèques dans la commune : la bibliothèque centrale Robert Desnos, Colonel Fabien, Daniel Renoult et Paul Eluard. Par ailleurs, les espaces de culture ne manquent pas à Montreuil puisqu’on note la présence du Nouveau Théâtre de Montreuil, du centre dramatique national, du musée de l’Histoire vivante, du cinéma Georges Méliès et de l’Ecole Nationale de Musique et de Danse sans oublier le 116, un nouveau centre d’art contemporain.

Activités physiques et culturelles sont donc au cœur de la vie des habitants de Montreuil. L’athlétisme joue un rôle crucial dans la commune puisque le CA Montreuil est un des clubs les plus réputés de France. Enfin, le football est aussi présent avec le RSC Montreuil.